croisière
Quelle compagnie choisir pour une croisière ?
mai 20, 2022
VTC Marseille
Pourquoi opter pour un VTC à Marseille ?
juin 15, 2022

Quel service de VTC choisir ?

chauffeur VTC

chauffeur VTC

Bien qu’ils soient aujourd’hui populaires parce qu’ils sont utilisés par les chauffeurs de sociétés, les VTC étaient auparavant utilisés par les chauffeurs de limousine. Le conflit entre les taxis et les VTC a mis les licences VTC sous les feux de la rampe. Nous expliquons ce qu’ils sont et comment ils fonctionnent.

Qu’est-ce qu’un VTC ?

Pour commencer, vous devez savoir que VTC signifie véhicule de transport avec chauffeur. En d’autres termes, ce sont des voitures conduites par un chauffeur, qui effectuent des trajets d’un endroit à un autre. Par rapport aux transports publics traditionnels, un VTC à Cherbourg ou dans une autre ville permet au passager de choisir non seulement le point de départ, mais aussi la destination. Il s’agit également d’un service différent de la location de voitures, car dans ce cas, c’est le passager qui conduit. En d’autres termes, il n’y a pas de chauffeur lors d’une location auto. D’autre part, on pense souvent que les taxis sont en fait des VTC. Cependant, le service VTC est basé sur des licences. En outre, son fonctionnement est similaire à celui d’autres services tels que les limousines.

Quelles sont les différences entre un VTC et les taxis ?

Il y a évidemment certaines différences entre un VTC et les taxis. D’une part, les taxis sont un service qui existe depuis de nombreuses années. En revanche, le VTC est récent et s’est popularisé grâce à des sociétés privées. Voici donc les principales différences entre un VTC et un taxi :

Réservation

Les VTC fonctionnent de manière numérique, il y a donc un service prépayé. En outre, les prix sont calculés avant que la course ne soit effectuée. Les taxis, quant à eux, fonctionnent avec un tarif, que le passager paie une fois la course terminée.

Convenance

Le taxi est un moyen de transport plus pratique, car vous pouvez le prendre à une station, le héler dans la rue ou même demander le service par téléphone. Avec un VTC, c’est le contraire, car ils ne peuvent pas s’arrêter dans la rue pour prendre des passagers. Ils ne peuvent offrir leurs services qu’aux personnes qui les engagent en utilisant une application mobile ou un site web.

Licences

Dans le cas des VTC, il n’y a pas de limitation du nombre de licences par personne. Ils sont disponibles à des prix abordables. En revanche, pour les taxis, les licences sont limitées à deux par personne. Le coût de ces licences est sensiblement plus élevé que celui d’une licence VTC.

Tarifs et prix

Le prix de la location des services d’un VTC est inférieur à celui des taxis. Dans les taxis, le prix de la course est principalement basé sur la mesure du taximètre. En outre, le prix total peut être influencé par le tarif interurbain.