Scellés câbles
Où acheter des scellés câbles ?
avril 8, 2022

Quel tarif pour un déménagement ?

déménagement

déménagement

Prendre la décision de déménager implique de nombreuses expériences positives : de nouveaux lieux à connaître, de nouvelles attentes… Mais ça a un coût. Lorsque l’on parle de prix de déménagement, il y a un certain nombre d’aspects qui peuvent l’influencer. Il est important de souligner qu’il s’agit d’un type de service dont le coût peut être affecté par de nombreux facteurs différents.

Quels sont les facteurs qui influencent le prix d’un déménagement ?

Vous vous demandez peut-être quels aspects peuvent influencer le prix d’un déménagement et comment ils peuvent affecter votre cas spécifique ? Il existe certains points à prendre compte, qui affectent généralement le prix d’un déménagement.

 Volume

C’est l’un des facteurs clés lors de l’établissement d’un devis de déménagement. Les mètres cubes occupés par les objets à transporter comme les meubles, appareils électroménagers, cartons, etc. déterminent un pourcentage important du prix final du devis. L’agence de déménagement bmplus offre un  devis gratuit pour faciliter votre déménagement dans la région parisienne.

Comme nous l’avons déjà mentionné, les professionnels sont généralement en mesure de se faire une idée de ce chiffre en connaissant le volume à déménager. Par exemple, le prix d’un déménagement pour une propriété d’une chambre à coucher peut commencer à environ 300 à 450 euros, tandis que dans le cas d’une propriété de deux ou trois chambres à coucher, le chiffre peut dépasser les 749 euros environ.

Distance

Il arrive que les entreprises de déménagement fixent une distance maximale, mais il y a d’autres cas où elles commencent à compter à partir du point de départ… Il convient de noter qu’il est presque toujours nécessaire de payer un supplément pour chaque kilomètre parcouru.

Prix du service

Il est assez courant que les entreprises de déménagement facturent un service de base qui comprend à la fois l’embauche de travailleurs et la location des véhicules nécessaires.

Services supplémentaires

Dans certains cas, des services complémentaires sont nécessaires, comme par exemple, le montage et le démontage de meubles, l’emballage ou encore la location d’une grue, dans le cas où le déménagement est effectué à un étage sans ascenseur. Tout cela est généralement facturé séparément, en fonction des besoins de chaque client.

D’autres aspects peuvent également avoir une influence comme la période de l’année pendant laquelle le déménagement est effectué. Pendant les mois de vacances, les prix ont souvent tendance à être un peu plus élevés.

Le facteur géographique est également à prendre en compte, surtout lorsqu’il s’agit d’un déménagement local, car le coût d’un déménagement à Paris n’est pas le même que celui d’un déménagement à Nice ou à Lyon.