Quelle compagnie choisir pour une croisière ?

déménagement
Quel tarif pour un déménagement ?
mai 12, 2022
chauffeur VTC
Quel service de VTC choisir ?
juin 11, 2022

Quelle compagnie choisir pour une croisière ?

croisière

croisière

Année après année, la demande de croisières augmente. De nouveaux ports s’ouvrent au trafic exclusif de passagers, des destinations alternatives avec de plus en plus de navires, tous ces facteurs contribuent à cette croissance. Mais ce qui influence fondamentalement est, comme toujours, l’expérience vécue et transmise. Le fait est que le type de voyage et la vie à bord d’un navire de croisière sont différents, mais pas pour tout le monde. Mais pour savoir, il faut essayer, et pour essayer, il faut commencer par choisir la croisière que l’on va faire.

Voici quelques éléments à prendre en compte avant de partir en croisière

Avant de faire une croisière en Adriatique, demandez des conseils. Il existe des agences de voyage spécialisées dans les croisières qui sauront vous renseigner sur les offres et les caractéristiques des différentes compagnies, navires, itinéraires et services. Ne vous laissez pas emporter par une publicité dans le journal ou un site web tape-à-l’œil. Décidez où et quand vous voulez voyager et le port d’embarquement qui vous convient le mieux.

Vous souhaiterez peut-être embarquer dans le port le plus proche de votre domicile ou intégrer la croisière au cours d’un itinéraire plus long. Vous devez également garder à l’esprit que toutes les lignes de croisière ne fonctionnent pas toute l’année. Les croisières en Europe se déroulent principalement pendant l’été. Alors, avant de partir, choisissez bien votre itinéraire. De nombreux itinéraires sont axés sur un type particulier de demande, et c’est pour cela que les navires sont équipés. Et essayez de dresser un profil des activités que vous aimeriez faire, de la façon dont vous aimeriez « vivre » votre expérience à bord, pour éviter les maux de tête.

Conseils supplémentaires à ne pas minimiser

Définissez votre budget, soyez organisé et profitez des offres des compagnies de croisière pour les réservations faites longtemps à l’avance. Une bonne promotion peut vous tenter suffisamment pour choisir une destination sur un navire spécifique. Vous devez aussi rechercher des informations sur la croisière qui vous intéresse particulièrement. Sur les croisières d’hiver et de longue durée, l’âge moyen des voyageurs est d’environ 60 ans. En été, l’âge moyen diminue d’environ de 10/15 ans. Bien que beaucoup de choses aient changé ces derniers temps, il existe encore de nombreuses croisières qui respectent une certaine étiquette. Choisissez le type de formalité que vous souhaitez pour votre voyage. Certaines croisières ont un dîner du capitaine où une tenue formelle est exigée, pour d’autres, vous n’aurez besoin que des vêtements décontractés. Et aussi, faites attention aux frais supplémentaires. Les frais, les excursions, les taxes locales, les pourboires, les boissons, constituent des montants importants à prendre en compte. Certaines compagnies de croisière suggèrent un montant pour répartir les pourboires sur l’ensemble du voyage, et d’autres les ajoutent automatiquement au coût total du voyage. Autre élément important, faites vos bagages légers. Monter et descendre d’un navire peut être beaucoup plus lourd que de tirer une valise dans un aéroport. Si vous le pouvez, emportez uniquement l’essentiel avec vous.